Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[gobs] Des suicidaires tout vert

3 participants

Aller en bas

[gobs] Des suicidaires tout vert Empty [gobs] Des suicidaires tout vert

Message  Dinendal Dim 30 Mar 2014 - 15:18

Bon je commence avec la création de mon équipe ( vous savez, celle qui vous permettra de faire des points facilement Razz).

Donc si j'ai bien compris (vous me reprenez si je me trompe):

2 Trolls à 110 000
1 Fanatique à 70 000
1 Barjot à 40 000
1 Bâton à ressort à 70 000
9 Gobelins à 40 000

3 relances à 60 000
6 pts de popularité à 10 000

Ce qui nous fait un total de 1 000 000

Vous allez me détester, j'en fais mon objectif premier  Twisted Evil
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

[gobs] Des suicidaires tout vert Empty Re: [gobs] Des suicidaires tout vert

Message  ciscovic Dim 30 Mar 2014 - 15:49

Ah ah, la voilà l'équipe de gobs!! 1 tronçonneuse, 1 fanatique avec son gros boulet, tout ce qu'il faut pour punir les équipes un peu trop condescendantes envers les petits hommes verts!

Un petit conseil : ton équipe contient 2 armes secrètes (fanatique et barjot) qui vont se faire expulser dès la fin du drive. Tu vas sûrement vouloir aussi agresser tes adversaires au sol assez souvent pour compenser ton manque de force (et pour le plaisir aussi  Twisted Evil ), ce qui sera aussi source d'expulsions. Le seul moyen de prévenir ces expulsions est l'utilisation de pots de vin ( pour chaque pot de vin tu évites une expulsion sur 2+ sur un d6). Le seul moyen d'avoir des pots de vin c'est les primes de match (ie argent donné avant le match pour compenser un différence valeur d'équipe : par ex si tu as une tv de 950 000 et ton adversaire 1 000 000 tu touches 50 000 po pour le match pour acheter des primes de match dont les pots de vin). Les gobs paient les pots de vin 50 000 au lieu de 100 000 pour les autres équipes. Il faut que tu en profites à mon avis. Donc tu pourrais virer les 6 pts de pop et garder 60 000 en banque. Ainsi tu auras une tv plus basse que les autres équipes et tu pourras porbablement acheter un pot de vin dès les 1ers matchs. Et franchement aligner le fanatique ou le barjot 2 drives d'affilé ça peut faire la différence.

Je vais créer un sujet pour expliquer tout ça plus clairement dans la partie règles.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[gobs] Des suicidaires tout vert Empty Re: [gobs] Des suicidaires tout vert

Message  Dinendal Dim 30 Mar 2014 - 17:34

Merci pour le conseil. J'avais lu que commencer avec une bonne popularité été un plus (surtout qu'elle va baisser assez vite si on considère que je ne vais pas gagner beaucoup de match).
Je n'avais pas bien compris le point sur les pots de vin, mais en effet, plus je vais pouvoir sortir mes tarés, plus ça va me plaire. Du coup garder 2 points de pop ce qui me ramène à une valeur d'équipe de 940 000 (+20 000 de pop) = 960 000 ou est-ce qu'il vaut mieux carrément pas de pop et une valeur d'équipe à 940 000?
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

[gobs] Des suicidaires tout vert Empty Re: [gobs] Des suicidaires tout vert

Message  ciscovic Dim 30 Mar 2014 - 20:04

La pop était très importante dans les versions précédentes des règles, c'est pour ça que tu as souvent des guides qui conseillent de commencer avec beaucoup de pop. Mais dans le lrb6, elle a beaucoup moins d'importance avec la création du FAME (voir lrb6). Donc moi je te conseillerais de partir avec 0 de pop. Lors de ton premier match, tu rencontreras une équipe qui aura une tv max de 1 000 000. Si ta tv est à 960 000 tu ne pourras pas acheter de pot de vin (tu n'auras que 40 000 de prime de match). De plus il est probable que l'équipe adverse aie une tv lègèrement inférieur à 1 000 000. Avec une tv de 940 000 tu maximises tes chances de choper un pot de vin puisque même contre une tv 990 000 tu pourras te le payer.

Après tu peux aussi penser à faire une tv encore plus basse pour t'assurer 2 pots de vin dès le premier match, ce qui veut dire virer le bâton à ressort par ex.

Par la suite, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à maintenir une tv basse, vu que tu devrais avoir pas mal de casse à chaque match  Razz
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[gobs] Des suicidaires tout vert Empty Re: [gobs] Des suicidaires tout vert

Message  Finkelstein Dim 30 Mar 2014 - 22:00

Moi j'aurais voulu instaurer le 1 en pop min obligatoire parce que je trouve ca plus cohérent : on participe au bloodbowl le tournoi du sport éponyme le pls mythique du vieux monde !!!
C'est pas n'importe quelle equipe de tocards qui peut y participer ...

Apres la pop est quand meme importante pour les gain de match et pour les coups d'envoi (puisqu'elle a une influence sur le fame)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[gobs] Des suicidaires tout vert Empty Re: [gobs] Des suicidaires tout vert

Message  ciscovic Dim 30 Mar 2014 - 22:38

Finkelstein a écrit:Apres la pop est quand meme importante pour les gain de match et pour les coups d'envoi (puisqu'elle a une influence sur le fame)

Pas d'accord  Razz . Au mieux elle est un très léger avantage. Le fame n'intervient que dans 4 résultats de coup d'envoi. Faudrait faire les calculs, mais franchement, la diff de pop a quand même une influence très réduite sur le jeu.

Pour une équipe de gobs, se priver d'un pot de vin pour 1 de pop, je crois que le choix est très vite fait  Twisted Evil
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[gobs] Des suicidaires tout vert Empty Re: [gobs] Des suicidaires tout vert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum