ADD4 du 27/10
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Re: ADD4 du 27/10
En fait j'avais pas vu mais AideDD.org propose un calculateur parfait :
Le calculateur parfait
En gros vous démarrez à 10 partout (ou 12 sur certaines carac en fonction des bonus de race) et vous ajouter en fonction de ce que vous pensez intéressant. Mais plus vous mettez de point dans une cara plus elle coute chère.
Il faut que vous arriviez à 22 points (en rouge) !
Mettez-moi ensuite vos choix dans un post (que je vérifie si c'est ok) !
Et merci à tous pour la partie d'hier,c'était très sympa et ça m'a permis de vraiment caler certains trucs (beaucoup même).
Je vous ferais un petit compte-rendu un peu plus tard pour dire que ce que je pense changer et mes préconisations pour la prochaine séance
Le calculateur parfait
En gros vous démarrez à 10 partout (ou 12 sur certaines carac en fonction des bonus de race) et vous ajouter en fonction de ce que vous pensez intéressant. Mais plus vous mettez de point dans une cara plus elle coute chère.
Il faut que vous arriviez à 22 points (en rouge) !
Mettez-moi ensuite vos choix dans un post (que je vérifie si c'est ok) !
Et merci à tous pour la partie d'hier,c'était très sympa et ça m'a permis de vraiment caler certains trucs (beaucoup même).
Je vous ferais un petit compte-rendu un peu plus tard pour dire que ce que je pense changer et mes préconisations pour la prochaine séance
Kalhamn- Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Re: ADD4 du 27/10
Hello
Bon c'était très bien ! Je vais lister les plus et les moins pour que ce soit clair.
Alors donc, pour moi :
Les + :
- Bonne ambiance (c'est le principal)
- le tapis d'Alex s'avère être un bon outil
- Un très fort goût de reviens-y
Les - :
- Il faut qu'on soit plus carré sur les règles (c'est LE gros truc pour moi)
- Plus de roleplay (mais c'est normal on avait des persos prétirés)
- Avoir les bonnes figurines (c'est en cours)
- La gestion du temps de partie
ADD4 fait, comme dit David, le pont entre le JDR et le jeu de plateau. Les règles sont simples, logiques et claires et je pense que ce serait dommage de faire l'impasse sur celles-ci, notamment le combat sur cases. Une fois qu'on sera tous plus rôdés, on perdra moins de temps avec les "les règles disent que", mais je pense qu'elles valent le coup qu'on s'y attarde dans un premier temps.
Le roleplay, d'un autre côté, doit lui aussi être mis en avant dès les premières parties, je pense qu'il y a moyen d'avoir beaucoup de fun avec.
Les photos de l'après-midi :
Si vous voulez les imges au format normal (pas le 800x800 des forums), dîtes-le moi, je mettrai ça en téléchargement, même chose pour les vidéos.
Bon c'était très bien ! Je vais lister les plus et les moins pour que ce soit clair.
Alors donc, pour moi :
Les + :
- Bonne ambiance (c'est le principal)
- le tapis d'Alex s'avère être un bon outil
- Un très fort goût de reviens-y
Les - :
- Il faut qu'on soit plus carré sur les règles (c'est LE gros truc pour moi)
- Plus de roleplay (mais c'est normal on avait des persos prétirés)
- Avoir les bonnes figurines (c'est en cours)
- La gestion du temps de partie
ADD4 fait, comme dit David, le pont entre le JDR et le jeu de plateau. Les règles sont simples, logiques et claires et je pense que ce serait dommage de faire l'impasse sur celles-ci, notamment le combat sur cases. Une fois qu'on sera tous plus rôdés, on perdra moins de temps avec les "les règles disent que", mais je pense qu'elles valent le coup qu'on s'y attarde dans un premier temps.
Le roleplay, d'un autre côté, doit lui aussi être mis en avant dès les premières parties, je pense qu'il y a moyen d'avoir beaucoup de fun avec.
Les photos de l'après-midi :
Si vous voulez les imges au format normal (pas le 800x800 des forums), dîtes-le moi, je mettrai ça en téléchargement, même chose pour les vidéos.
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: ADD4 du 27/10
Pour validation ;
FOR 16
CON 13 + 2(Humain)
DEX 13
INT 12
SAG 11
CHA 12
FOR 16
CON 13 + 2(Humain)
DEX 13
INT 12
SAG 11
CHA 12
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: ADD4 du 27/10
Good David !
J'ai MAJ mon premier post en page 1
J'ai MAJ mon premier post en page 1
Kalhamn- Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Re: ADD4 du 27/10
Précision : je part sur Guerrier Def, modèle 'Tortue', le gars qui prendra pas souvent mais a qui faudra pas demander de faire dans le discret ou les sauts de ballerines (de toute façon la discrétion on a vu hier ce que ca donne avec notre groupe :p).
O grand MJ, pourra tu synthétiser la fin de partie hier (voir rajouter des trucs que tu pourrais avoir zappé) pour Stéphane?
J'ai bien aimé les dernieres minutes en tout cas, même si ca n'a pas tourné comme j'aurais voulu (maudit 20!)
O grand MJ, pourra tu synthétiser la fin de partie hier (voir rajouter des trucs que tu pourrais avoir zappé) pour Stéphane?
J'ai bien aimé les dernieres minutes en tout cas, même si ca n'a pas tourné comme j'aurais voulu (maudit 20!)
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: ADD4 du 27/10
Mon perso :
Valis Drafaël
Race : humain
Alignement : bon
Age : 34
Classe : prêtre de Pélor
Niveau : 1
Caractéristiques :
Formation de compétences :
- Religion
- Diplomatie
- Intuition
- Soins
Talents :
- Initiative supérieure (+ 4 aux jets d'initiative)
- Compétence de prédilection (+ 3 à la formation de compétence choisie) : Soins
Aptitudes de classe :
Pouvoirs :
Description physique :
Bien bâti, brun, cheveux qui commencent à se dégarnir sur le dessus. Yeux marron. Poids : 78 kg.
Particularité : tatouage du signe de pélor sur les paumes des deux mains. Possède aussi un étrange symbole tatoué dans le dos, qui ressemble à une rune.
Tempérament :
D'humeur joviale voire taquine, Il change totalement lorsque la situation se gâte : son visage deviend alors imposant, son regard extrêmement déterminé (un peu comme la célèbre photo de Che Guevara...) il sait alors prendre des décisions très rapides, parfois trop...Mais rien ne peut plus le détourner de sa mission.
Histoire :
Valis Drafaël vivait dans une partie de la ville basse où il voyait constamment des méfaits se commetre tous les jours pendant son enfance. Au fil du temps, son quartier devint tellement mal famé que nombre de ses proches, amis, connaissances et finalement sa mère y laissèrent leur vie dans des agressions. La perte de sa mère dans des conditions assez mal connues fut un choc. Son père voulu le protéger et l'envoya au temple de Pélor dès l'âge de 14 ans en temps qu'initié alors qu'il commençait à se couper du monde suite au décès de sa mère, incident qu'il n'évoque jamais.
Au temple il eut un maître formidable qui lui enseigna des valeurs justes de partage et de défense des faibles, mais qui, sentant la force qui sommeillait en Valis, lui enseigna surtout les moyens de les appliquer. 10 ans plus tard, à l'âge de 24 ans, sa formation terminée, il quitte le temple, décidé à parcourir le monde pour aider son prochain.
Son père est encore en vie et fier de lui. Valis considère aussi son mentor comme son second père. Lors de son séjour au temple, il s'est lié d'une amitié extrêmement forte avec 3 autres prêtres. L'un d'eux y est toujours et forme maintenant des initiés, les deux autres ont fait comme Valis. Le plus jeune n'est jamais revenu d'une mission dans le sud du pays. le dernier possède une maison dans la capitale, il est devenu un véritable notable et y est apprécié.
Au moment où il rencontre le groupe, il a déjà baroudé 10 ans.
Valis Drafaël
Race : humain
Alignement : bon
Age : 34
Classe : prêtre de Pélor
Niveau : 1
Caractéristiques :
Formation de compétences :
- Religion
- Diplomatie
- Intuition
- Soins
Talents :
- Initiative supérieure (+ 4 aux jets d'initiative)
- Compétence de prédilection (+ 3 à la formation de compétence choisie) : Soins
Aptitudes de classe :
Pouvoirs :
Description physique :
Bien bâti, brun, cheveux qui commencent à se dégarnir sur le dessus. Yeux marron. Poids : 78 kg.
Particularité : tatouage du signe de pélor sur les paumes des deux mains. Possède aussi un étrange symbole tatoué dans le dos, qui ressemble à une rune.
Tempérament :
D'humeur joviale voire taquine, Il change totalement lorsque la situation se gâte : son visage deviend alors imposant, son regard extrêmement déterminé (un peu comme la célèbre photo de Che Guevara...) il sait alors prendre des décisions très rapides, parfois trop...Mais rien ne peut plus le détourner de sa mission.
Histoire :
Valis Drafaël vivait dans une partie de la ville basse où il voyait constamment des méfaits se commetre tous les jours pendant son enfance. Au fil du temps, son quartier devint tellement mal famé que nombre de ses proches, amis, connaissances et finalement sa mère y laissèrent leur vie dans des agressions. La perte de sa mère dans des conditions assez mal connues fut un choc. Son père voulu le protéger et l'envoya au temple de Pélor dès l'âge de 14 ans en temps qu'initié alors qu'il commençait à se couper du monde suite au décès de sa mère, incident qu'il n'évoque jamais.
Au temple il eut un maître formidable qui lui enseigna des valeurs justes de partage et de défense des faibles, mais qui, sentant la force qui sommeillait en Valis, lui enseigna surtout les moyens de les appliquer. 10 ans plus tard, à l'âge de 24 ans, sa formation terminée, il quitte le temple, décidé à parcourir le monde pour aider son prochain.
Son père est encore en vie et fier de lui. Valis considère aussi son mentor comme son second père. Lors de son séjour au temple, il s'est lié d'une amitié extrêmement forte avec 3 autres prêtres. L'un d'eux y est toujours et forme maintenant des initiés, les deux autres ont fait comme Valis. Le plus jeune n'est jamais revenu d'une mission dans le sud du pays. le dernier possède une maison dans la capitale, il est devenu un véritable notable et y est apprécié.
Au moment où il rencontre le groupe, il a déjà baroudé 10 ans.
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: ADD4 du 27/10
Ah purée ca en jette
Par contre je pense que l'histoire devrait n'être donnée qu'au MJ, charge aux joueurs de la faire découvrir pdt les parties (roleplay tout ca). A la limite juste parler de ce qu'il fait au moment où la campagne commence pour que le MJ les réunisses.
En outre peut etre que le MJ pourra se servir de nos background servir pour pimenter ses parties, ca serais fort ca.
Par contre je pense que l'histoire devrait n'être donnée qu'au MJ, charge aux joueurs de la faire découvrir pdt les parties (roleplay tout ca). A la limite juste parler de ce qu'il fait au moment où la campagne commence pour que le MJ les réunisses.
En outre peut etre que le MJ pourra se servir de nos background servir pour pimenter ses parties, ca serais fort ca.
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: ADD4 du 27/10
Pas de soucis oui, je peux la modifier et la donner au MJ
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: ADD4 du 27/10
Moi aussi je vais y aller de mon retour.
Les "+"
- faire du JDR, c'est le bien !
- l'ambiance est bonne
- c'est vrai que le tapis est très bien, si besoin j'ai la même chose mais en plus "mou", qui se roule façon carte géographique
- la fin du scenar. On a fait du PMT toute l'apres midi et on a fini avec un dragon !! Si je m'attendais ...
Les "-"
- je rejoins Phil sur les règles et j'ai envie de dire c'est d'autant plus vrai pour DD4. DD4 n'a pas été conçu dans la même optique que ces prédécesseurs. Il contient tout un tas de règles uniformes et scriptées pour que tout roule comme une mécanique bien huilée. Je pense que faire l'impasse sur certain mécanisme risque de créer un déséquilibre.
Malheureusement, ce point nécessite un effort de chacun : il faut se réapproprier les règles (surtout pour les joueurs) pour éviter des galères au MJ, c'est d'ailleurs pour ca que dans les jeux que je vous proposais, il n'y avait que des jeux a mécaniques simples et rapide pour atténuer ce point noir
C'est pour moi le seul point ou il faut porter attention.
- J'ai pas pu finir ...
Si quelqu'un pouvait me faire le résumé de la fin, j’apprécierai beaucoup
Les "+"
- faire du JDR, c'est le bien !
- l'ambiance est bonne
- c'est vrai que le tapis est très bien, si besoin j'ai la même chose mais en plus "mou", qui se roule façon carte géographique
- la fin du scenar. On a fait du PMT toute l'apres midi et on a fini avec un dragon !! Si je m'attendais ...
Les "-"
- je rejoins Phil sur les règles et j'ai envie de dire c'est d'autant plus vrai pour DD4. DD4 n'a pas été conçu dans la même optique que ces prédécesseurs. Il contient tout un tas de règles uniformes et scriptées pour que tout roule comme une mécanique bien huilée. Je pense que faire l'impasse sur certain mécanisme risque de créer un déséquilibre.
Malheureusement, ce point nécessite un effort de chacun : il faut se réapproprier les règles (surtout pour les joueurs) pour éviter des galères au MJ, c'est d'ailleurs pour ca que dans les jeux que je vous proposais, il n'y avait que des jeux a mécaniques simples et rapide pour atténuer ce point noir
C'est pour moi le seul point ou il faut porter attention.
- J'ai pas pu finir ...
Si quelqu'un pouvait me faire le résumé de la fin, j’apprécierai beaucoup
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: ADD4 du 27/10
Voici ce qui s'est passé sur la fin :
(je vais reprendre les noms des joueurs au lieu du nom des persos pour que ce soit plus clair)
David a donc décidé de tenter sa chance et de composer la combinaison suivante sur l'alphabet de Pierre situé à gauche de l'immense porte.
B - A - H - A - M - U - T
Les 2 battants de la porte se sont alors écartés pour laisser passer les héros qui ont alors découvert ce que cachait ces ruines : le cœur du volcan.
Comme posée sur une dalle circulaire entourée de lave, les héros découvrirent une gigantesque sphère opaque que l'ont aurait dit composée de flamme. Elle trônait au milieu du cratère désormais ouvert aux premières lueurs du jour.
Sur la petite passerelle menant à cette énorme boule de feu statique, les aventuriers découvrirent alors la possible source de toute cette agitation. Un Shaman Gobelin était à genou et toute évidence il n'était pas étranger au phénomène. Complètement absorbé par les incantations récitées de façon quasi hystérique, il ne réagit pas aux interpellations ou aux mouvements du groupe. Phil décide alors d'agir et décoche une flèche en direction du shaman qui tourne le dos à l'équipe. Malheureusement aveuglé par la chaleur intense, la flèche manque sa cible et tu (ton remplaçant) décides d'en finir avant qu'il puisse riposter. D'un vif coup d'épée dans la nuque, le Shaman meurt instantanément. Cela provoque alors la dissipation de la sphère enflammée qui laisse place à un nuage de fumée imposant qui laisse alors apparaitre une des créatures les plus dangereuse qui puisse éxister : un dragon rouge.
Le dragon est un mâle adulte d'une taille monstrueuse. Il se dit être l'empereur de la légion des flammes et sans avoir laisser le temps au héros de réagir, il lance sur les aventuriers un souffle enflammé très violent... To be continued.
(la suite arrive bientôt)
(je vais reprendre les noms des joueurs au lieu du nom des persos pour que ce soit plus clair)
David a donc décidé de tenter sa chance et de composer la combinaison suivante sur l'alphabet de Pierre situé à gauche de l'immense porte.
B - A - H - A - M - U - T
Les 2 battants de la porte se sont alors écartés pour laisser passer les héros qui ont alors découvert ce que cachait ces ruines : le cœur du volcan.
Comme posée sur une dalle circulaire entourée de lave, les héros découvrirent une gigantesque sphère opaque que l'ont aurait dit composée de flamme. Elle trônait au milieu du cratère désormais ouvert aux premières lueurs du jour.
Sur la petite passerelle menant à cette énorme boule de feu statique, les aventuriers découvrirent alors la possible source de toute cette agitation. Un Shaman Gobelin était à genou et toute évidence il n'était pas étranger au phénomène. Complètement absorbé par les incantations récitées de façon quasi hystérique, il ne réagit pas aux interpellations ou aux mouvements du groupe. Phil décide alors d'agir et décoche une flèche en direction du shaman qui tourne le dos à l'équipe. Malheureusement aveuglé par la chaleur intense, la flèche manque sa cible et tu (ton remplaçant) décides d'en finir avant qu'il puisse riposter. D'un vif coup d'épée dans la nuque, le Shaman meurt instantanément. Cela provoque alors la dissipation de la sphère enflammée qui laisse place à un nuage de fumée imposant qui laisse alors apparaitre une des créatures les plus dangereuse qui puisse éxister : un dragon rouge.
Le dragon est un mâle adulte d'une taille monstrueuse. Il se dit être l'empereur de la légion des flammes et sans avoir laisser le temps au héros de réagir, il lance sur les aventuriers un souffle enflammé très violent... To be continued.
(la suite arrive bientôt)
Kalhamn- Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Re: ADD4 du 27/10
Tout à fait d'accord avec toi Stéphane. A vrai dire j'attendais ton retour avec impatience, tu m'as paru faire un peu la gueule pendant la partie (prends le bien hein !) et j'avoue que j'ai eu un peu peur.
Si tout le monde lit le GJ1, c'est ultra faisable ! Après une lecture, je connaissais presque tout, pratiquer et relire fera que c'est dans la poche ! Encore une fois, les règles sont assez simples. Il n'y a pas besoin de connaitre les pouvoirs de toutes les classes, ça se fera en jouant, ça enlève déjà la moitié du bouquin.
Résumé de partie :
Edit : argh grillé par Alex. J'efface et lui laisse le plaisir de raconter.
Si tout le monde lit le GJ1, c'est ultra faisable ! Après une lecture, je connaissais presque tout, pratiquer et relire fera que c'est dans la poche ! Encore une fois, les règles sont assez simples. Il n'y a pas besoin de connaitre les pouvoirs de toutes les classes, ça se fera en jouant, ça enlève déjà la moitié du bouquin.
Résumé de partie :
Edit : argh grillé par Alex. J'efface et lui laisse le plaisir de raconter.
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: ADD4 du 27/10
En effet, j'ai été un peu contrarié en début de partie parce que j'ai du chercher mes marques dans un jeu que je connaissais.
Les modif de règles ou faire l'impasse sur une règle ne me gène pas; par contre ce qui me gène c'est que ce ne soit pas clairement défini (mis a part la gestion d'une règle en impro dans le cas ou on ne la retrouve pas ou on n'a pas envie de chercher pour garder une fluidité).
Après, je me suis adapté et je proposais moi même la façon de faire mais il y avait quand même un déséquilibre.
Par exemple, si on prend l'attaque de base de nico et la mienne : nico faisait un jet d'attaque normal (moi idem) mais pour les dégâts il infligeait 2D10 et moi 1D6+5 avec une pierre d’âme.
Alors, bien sur, nos rôles dans le groupe était différent et c'est normal qu'il tape plus fort que moi; mais dans ce cas, l’écart est flagrant.
Qu'on se comprenne bien, ce n'est pas parce que je tapais moins fort que nico qui me gène mais plutôt qu'il y ait un tel écart alors que, justement, DD4 lisse normalement ce genre d’écart (y a qu'a regarder les pouvoirs, peu importe la classe, les pouvoirs a volonté ont a peu près tous les mêmes codes dégâts)
Je me rends compte que mon post a l'air négatif mais ce n'est pas du tout mon ressenti : j'ai passé un très bon après midi a faire du JDR avec des potes
Les modif de règles ou faire l'impasse sur une règle ne me gène pas; par contre ce qui me gène c'est que ce ne soit pas clairement défini (mis a part la gestion d'une règle en impro dans le cas ou on ne la retrouve pas ou on n'a pas envie de chercher pour garder une fluidité).
Après, je me suis adapté et je proposais moi même la façon de faire mais il y avait quand même un déséquilibre.
Par exemple, si on prend l'attaque de base de nico et la mienne : nico faisait un jet d'attaque normal (moi idem) mais pour les dégâts il infligeait 2D10 et moi 1D6+5 avec une pierre d’âme.
Alors, bien sur, nos rôles dans le groupe était différent et c'est normal qu'il tape plus fort que moi; mais dans ce cas, l’écart est flagrant.
Qu'on se comprenne bien, ce n'est pas parce que je tapais moins fort que nico qui me gène mais plutôt qu'il y ait un tel écart alors que, justement, DD4 lisse normalement ce genre d’écart (y a qu'a regarder les pouvoirs, peu importe la classe, les pouvoirs a volonté ont a peu près tous les mêmes codes dégâts)
Je me rends compte que mon post a l'air négatif mais ce n'est pas du tout mon ressenti : j'ai passé un très bon après midi a faire du JDR avec des potes
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: ADD4 du 27/10
Au moment où j'ai créé les persos ils me paraissaient assez équilibrés, j'ai même supprimé une de tes armes Steph car je pensais que ton perso était largement plus puissant que les autres. Mais je me suis apperçu trop tard que je t'avais mal retranscrit les possibilités des pierres d'âmes, du moins la façon dont j'avais pensé pouvoir les utiliser.
En fait, Nico n'avait que peu d'options de jeu à part "je frappe" ou "je frappe", Phil et david avait des choix d'attaque/positionnement alors que je voyais l'envouteur avec tellement de possibilités d'actions et de choix tactiques supplémentaires... Je me suis planté car je me suis trop emballé durant la création, j'ai oublié de replacer dans son contexte la jouabilité d'un perso par un autre que moi sur une campagne "d'initiation". Du coup je comprend ta frustration surtout que je l'avais présenté avec beaucoup de solutions de jeu (mais j'y croyais vraiment )!
Pour ce qui est des règles je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Mais c'était un des objectifs de cette première rencontre, savoir comment caler le curseur sur ce point, en tout cas pour moi.
Du coup il est tard, je posterais la suite de l'aventure demain.
En fait, Nico n'avait que peu d'options de jeu à part "je frappe" ou "je frappe", Phil et david avait des choix d'attaque/positionnement alors que je voyais l'envouteur avec tellement de possibilités d'actions et de choix tactiques supplémentaires... Je me suis planté car je me suis trop emballé durant la création, j'ai oublié de replacer dans son contexte la jouabilité d'un perso par un autre que moi sur une campagne "d'initiation". Du coup je comprend ta frustration surtout que je l'avais présenté avec beaucoup de solutions de jeu (mais j'y croyais vraiment )!
Pour ce qui est des règles je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Mais c'était un des objectifs de cette première rencontre, savoir comment caler le curseur sur ce point, en tout cas pour moi.
Du coup il est tard, je posterais la suite de l'aventure demain.
Kalhamn- Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Re: ADD4 du 27/10
Mon perso :
Voleur Tieffelin
Carac
J’hésite encore a diminué le charisme et la constit de 1 pour faire monter le mod d'une autre carac a +1 (sagesse ou constit) ou laisser comme ça et attendre la prochaine monter de carac pour monter mon mod de charisme a +3
Formations de compétences
-------------------------
Discrétion
Larcin
Bluff
Perception
Athlétisme
Connaissance de la rue
Talents
-------
Surineur : Attaque sournoise au D8
Aptitudes de classe
-------------------
Armes du voleur
Attaque Sournoise
Frappe de la mante
Esthète de l'esquive
Pouvoirs
--------
2 pouvoirs a volonté
Fioriture : Dex vs CA, 1[A]+Dex+Cha
Frappe perforante : Dex vs Ref, 1[A]+Dex
1 pouvoir de rencontre
Rempart ambulant : Dex vs Ref, 2[A]+Dex
1 pouvoir quotidien
Pantin crédule : Dex vs CA, 3[A]+Dex
Je suis pas encore fixé sur mon bg mais je sais que ce sera un gros bâtard qui n’hésitera jamais a profiter des situations pour voler, intimider, mentir et faire mal mais pas forcement aux faibles, ce n'est juste pas un justicier. Il n'aime pas la faiblesse et estime que dans la vie seule les plus forts, les plus rusés ou les plus riches s'en sortent (un reste de son enfance de rebut de la société en tant que tieffelin). Bref, quelqu'un avec un regard dur et blasé sur la vie et cette maxime récurrente : "La vie, c'est une pute"
Voleur Tieffelin
Carac
J’hésite encore a diminué le charisme et la constit de 1 pour faire monter le mod d'une autre carac a +1 (sagesse ou constit) ou laisser comme ça et attendre la prochaine monter de carac pour monter mon mod de charisme a +3
Formations de compétences
-------------------------
Discrétion
Larcin
Bluff
Perception
Athlétisme
Connaissance de la rue
Talents
-------
Surineur : Attaque sournoise au D8
Aptitudes de classe
-------------------
Armes du voleur
Attaque Sournoise
Frappe de la mante
Esthète de l'esquive
Pouvoirs
--------
2 pouvoirs a volonté
Fioriture : Dex vs CA, 1[A]+Dex+Cha
Frappe perforante : Dex vs Ref, 1[A]+Dex
1 pouvoir de rencontre
Rempart ambulant : Dex vs Ref, 2[A]+Dex
1 pouvoir quotidien
Pantin crédule : Dex vs CA, 3[A]+Dex
Je suis pas encore fixé sur mon bg mais je sais que ce sera un gros bâtard qui n’hésitera jamais a profiter des situations pour voler, intimider, mentir et faire mal mais pas forcement aux faibles, ce n'est juste pas un justicier. Il n'aime pas la faiblesse et estime que dans la vie seule les plus forts, les plus rusés ou les plus riches s'en sortent (un reste de son enfance de rebut de la société en tant que tieffelin). Bref, quelqu'un avec un regard dur et blasé sur la vie et cette maxime récurrente : "La vie, c'est une pute"
Finkelstein- Messages : 3293
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Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: ADD4 du 27/10
Perso, je trouve le 18 trop cher. J'ai opté pour un 17 en sagesse, sachant qu'au niv 4 tu gagnes +1 à deux caracs.
BananeDC- Messages : 4833
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Age : 52
Localisation : Rennes
Re: ADD4 du 27/10
Justement, j'ai réfléchi autrement.
Le voleur c'est 2 ou 3 carac (surtout dex, cha et éventuellement for). Personnellement, j'ai choisi de ne pas compter sur la 3eme.
Je me garde 2 carac en impair pour le niv 4 comme ca je gagne 2 mod secondaires a +1(cha et une autre) plutôt que mon mod principal(qui va rester le même pour un bout de temps) et un mod secondaire.
Alors que toi tu n'atteindras mon potentiel de carac principal qu'au niveau 4 ...
Au niveau 1, en terme de mod, j'ai +4, +2, +1 et toi +3, +2, +1, +1
Au niveau 4, en terme de mod, j'aurai un +4, +3, +1, +1 alors que toi tu auras +4, +2, +2, +1
Je choisis la specialisation et toi la generalisation (mais peut etre que le prete est basé sur 3 carac principales ...)
Le voleur c'est 2 ou 3 carac (surtout dex, cha et éventuellement for). Personnellement, j'ai choisi de ne pas compter sur la 3eme.
Je me garde 2 carac en impair pour le niv 4 comme ca je gagne 2 mod secondaires a +1(cha et une autre) plutôt que mon mod principal(qui va rester le même pour un bout de temps) et un mod secondaire.
Alors que toi tu n'atteindras mon potentiel de carac principal qu'au niveau 4 ...
Au niveau 1, en terme de mod, j'ai +4, +2, +1 et toi +3, +2, +1, +1
Au niveau 4, en terme de mod, j'aurai un +4, +3, +1, +1 alors que toi tu auras +4, +2, +2, +1
Je choisis la specialisation et toi la generalisation (mais peut etre que le prete est basé sur 3 carac principales ...)
Finkelstein- Messages : 3293
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Age : 43
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Re: ADD4 du 27/10
Finkelstein a écrit:Justement, j'ai réfléchi autrement.
Le voleur c'est 2 ou 3 carac (surtout dex, cha et éventuellement for). Personnellement, j'ai choisi de ne pas compter sur la 3eme.
Je me garde 2 carac en impair pour le niv 4 comme ca je gagne 2 mod secondaires a +1(cha et une autre) plutôt que mon mod principal(qui va rester le même pour un bout de temps) et un mod secondaire.
Alors que toi tu n'atteindras mon potentiel de carac principal qu'au niveau 4 ...
Au niveau 1, en terme de mod, j'ai +4, +2, +1 et toi +3, +2, +1, +1
Au niveau 4, en terme de mod, j'aurai un +4, +3, +1, +1 alors que toi tu auras +4, +2, +2, +1
Je choisis la specialisation et toi la generalisation (mais peut etre que le prete est basé sur 3 carac principales ...)
Absolument : Sg, for, cha. Et puis étant humain je n'ai que + 2 de base (mais un talent sup, et surtout j'ai pas une sale gueule de Tieffelin )
BananeDC- Messages : 4833
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Re: ADD4 du 27/10
BananeDC a écrit:et surtout j'ai pas une sale gueule de Tieffelin )
T’inquiètes pas, tu la verras pas ma sale gueule de Tieffelin quand je te planterai ma dague entre les omoplates ou que je te trancherai la gorge pendant ton sommeil
Finkelstein- Messages : 3293
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Re: ADD4 du 27/10
Ah elle promet d'être courte cette campagne!
David35- Messages : 2337
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Re: ADD4 du 27/10
Finkelstein a écrit:T’inquiètes pas, tu la verras pas ma sale gueule de Tieffelin quand je te planterai ma dague entre les omoplates ou que je te trancherai la gorge pendant ton sommeil
Pélor me ressuscitera !
BananeDC- Messages : 4833
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Re: ADD4 du 27/10
J'ai quasi fini mon bonhomme, reste les pouvoir a déterminer et la 2e aptitude (je les ai pas encore toutes regardées a fonds). Stay Tuned!
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
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Re: ADD4 du 27/10
BananeDC a écrit:
Si vous voulez les imges au format normal (pas le 800x800 des forums), dîtes-le moi, je mettrai ça en téléchargement, même chose pour les vidéos.
Si c'est pas trop de taff je suis preneur de tout ce que tu peux fournir
David35- Messages : 2337
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Re: ADD4 du 27/10
Bon pour le moment ça va être stand-by, car comme vous l'avez vu, on a pas encore les ressources en dispos de joueurs pour une campagne et un heureux évènement attend la famille d'Alex. Mais bon, ça va venir. David déjà va avoir plus de dispos (1x/3 semaines, régulièrement - tu m'arrêtes si je dis des conneries David -), et d'autres joueurs sont arrivés ou vont arriver. Je ne sais pas si Alex tu veux continuer à être MJ ?
A mon avis la rentrée (septembre) va être bien. Comme ça je vais avoir le temps de peindre les +500 figs qui arrivent en mars
Par contre je ne lâche pas l'affaire, c'est sans doute le jeu qui me motive le plus ! Ce mix entre JDR et combat tactique à la Descent, rhâââ ! Et puis j'ai sacrément investi
A mon avis la rentrée (septembre) va être bien. Comme ça je vais avoir le temps de peindre les +500 figs qui arrivent en mars
Par contre je ne lâche pas l'affaire, c'est sans doute le jeu qui me motive le plus ! Ce mix entre JDR et combat tactique à la Descent, rhâââ ! Et puis j'ai sacrément investi
Dernière édition par BananeDC le Mer 30 Jan 2013 - 8:13, édité 1 fois
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
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Re: ADD4 du 27/10
Sinon, quand la configuration le permet, on peut peut etre faire des one shot savage worlds (c'est le noyau du systeme de jeu de deadlands auquel on a joué l'autre fois et on peut lui appliquer un autre setting comme le medfan ou le space op).
L'avantage de ce systeme (quand on le connait) c'est qu'il va vite et permet aussi de la tactique (c'est un jeu qui doit se jouer avec des figurines et les manoeuvres de combat sont nombreuses) contrairement a dd4 (et dd en general) qui prend plus de temps pendant les scenes d'actions ce qui n'est pas l'ideal pour un One shot d'apres midi
Si vous etes interessé par ce truc, vous pouvez deja aller voir les regles de savage world pour deadlands dans le post de presentation du jeu. C'est vraiment la base de savage worlds (en fait pour la petite histoire, savage world est une generisation du syteme de deadlans reloaded)
L'avantage de ce systeme (quand on le connait) c'est qu'il va vite et permet aussi de la tactique (c'est un jeu qui doit se jouer avec des figurines et les manoeuvres de combat sont nombreuses) contrairement a dd4 (et dd en general) qui prend plus de temps pendant les scenes d'actions ce qui n'est pas l'ideal pour un One shot d'apres midi
Si vous etes interessé par ce truc, vous pouvez deja aller voir les regles de savage world pour deadlands dans le post de presentation du jeu. C'est vraiment la base de savage worlds (en fait pour la petite histoire, savage world est une generisation du syteme de deadlans reloaded)
Finkelstein- Messages : 3293
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