Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Lien Doodle

+4
Finkelstein
ciscovic
Pash
pahul
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  Finkelstein Jeu 3 Avr 2014 - 17:29

pahul a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, je vous invite à vous rendre sur la page wikipédia expliquant la chronologie des évènements ayant vu naître l'Imperium.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Warhammer_40,000

Si vous n'avez pas envie ou pas le temps de tout lire, vous pouvez vous limiter à la partie allant de L'ère des luttes (M26 à M30) à L'hérésie d'Horus (M31)

Puis enchaîner avec :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imperium_%28Warhammer_40,000%29

En vous limitant aux parties : Origine et L'Imperium au 41ème Millénaire,  qui vous expliquera un peu le fonctionnement de l'Imperium.

Tu veux un bout de forum pour ton 40K ?
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Jeu 3 Avr 2014 - 19:01

Finkelstein a écrit:
pahul a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, je vous invite à vous rendre sur la page wikipédia expliquant la chronologie des évènements ayant vu naître l'Imperium.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Warhammer_40,000

Si vous n'avez pas envie ou pas le temps de tout lire, vous pouvez vous limiter à la partie allant de L'ère des luttes (M26 à M30) à L'hérésie d'Horus (M31)

Puis enchaîner avec :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imperium_%28Warhammer_40,000%29

En vous limitant aux parties : Origine et L'Imperium au 41ème Millénaire,  qui vous expliquera un peu le fonctionnement de l'Imperium.

Tu veux un bout de forum pour ton 40K ?

Oui. Pour les campagnes à venir ce serait bien.  Smile 

Dinendal a écrit:En gros pour résumer, y'a pas grand chose qui devrait changer par rapport à avant...
On continu de jouer soit le vendredi soit le samedi, et quant on peut pas, bah on peut pas... Au final c'est plus simple que ça paraissait Razz

Voilà. C'est pourquoi pour moi le débat n'était pas nécessaire. Au final rien ne change pour nous. C'est Steph qu'a l’impression que tout va changer parce que maintenant qu'il a des responsabilités il va devoir s'organiser.  Twisted Evil  (bon c'était gratuit et facile mais tellement nécessaire. Razz )

BananeDC a écrit:Question : et le 12 avril ? Tu as dit que tu n'étais pas là jusqu'à nouvel ordre, au moins jusqu'au 9 avril. J'aurais besoin de savoir si le 12 (la semaine prochaine) est maintenu ou pas.

Ouais on aimerait tous savoir en fait. bounce 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  Finkelstein Jeu 3 Avr 2014 - 19:16

BananeDC a écrit:Question : et le 12 avril ? Tu as dit que tu n'étais pas là jusqu'à nouvel ordre, au moins jusqu'au 9 avril. J'aurais besoin de savoir si le 12 (la semaine prochaine) est maintenu ou pas.

Oui, je serai la le 12, je reviens le mercredi et ça fera presque 3 semaines que j'ai pas joué ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Jeu 3 Avr 2014 - 19:26

Finkelstein a écrit:
BananeDC a écrit:Question : et le 12 avril ? Tu as dit que tu n'étais pas là jusqu'à nouvel ordre, au moins jusqu'au 9 avril. J'aurais besoin de savoir si le 12 (la semaine prochaine) est maintenu ou pas.

Oui, je serai la le 12, je reviens le mercredi et ça fera presque 3 semaines que j'ai pas joué ...

Va falloir rattraper ça. Deux sessions à suivre me semblent être le remède indiqué pour ce cas. Very Happy  clown 

Oui bon ok, je sors. What a Face 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  Finkelstein Lun 19 Mai 2014 - 11:56

On avait dit quoi pour samedi prochain ? Naheulbeuk ?

Quoi qu'il en soit, bien que ce ne soit pas encore sur, y a des chances pour que je ne sois pas la : Je suis en vacances la semaine prochaine, j'avais bien prévu le coup et n'avais pas prévu de dispo pour le 31 mais ma copine a décidé qu'elle allait tenter un RTT pour samedi prochain pour qu'on fasse "je sais plus quoi" ensemble, donc si le RTT passe je ne serai plus dispo.

Bref, je ne suis pas non plus indispensable, étant donné que Naheulbeuk est prévu sur un petit nombre de séances quelqu'un peut tout a fait prendre ma place.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  BananeDC Lun 19 Mai 2014 - 12:21

Ben moi à ta place, je lui dirais que je peux pas faire un "je sais pas quoi qu'était pas prévu" par ce que j'ai "un truc qu'était bien prévu" avec 4 potes. mais c'est toi qui vois.  Smile 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  Dinendal Lun 19 Mai 2014 - 17:28

Je peux comprendre, après les retour à la maison son compliqué Razz Et puis ce ne sont que des ones shot, donc effectivement, c'est pas dramatique, mais ce serait quand même sympa que vous soyez 4, après si on y arrive pas, je met moins de monstres c'est tout Smile
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  Finkelstein Mar 20 Mai 2014 - 10:01

BananeDC a écrit:Ben moi à ta place, je lui dirais que je peux pas faire un "je sais pas quoi qu'était pas prévu" par ce que j'ai "un truc qu'était bien prévu" avec 4 potes. mais c'est toi qui vois.  Smile 
Malheureusement pour vous, tu n'es pas a ma place  Wink 

Dinendal a écrit:Je peux comprendre, après les retour à la maison son compliqué
Ce n'est même pas ça !
Vous devez surement penser qu'elle est un ignoble tyran mais ce n'est pas du tout le cas, la plupart du temps c'est moi qui décide d'annuler pour lui consacrer du temps alors que si j'avais joué elle aurait peut être été déçue mais elle ne m'en aurait pas tenu rigueur.
J'ai beaucoup trop peu de "temps qui compte" a passer avec elle pour ne pas sauter sur l'occasion d'en passer un peu plus.
C'est une question de priorité et, désolé de vous l'apprendre, elle est bien au dessus de vous dans ma liste de priorité.

J'ai bien conscience que ça fait chier mais il faut relativiser : on est sorti de la campagne starwars et sans vouloir minimiser l’intérêt du naheulbeuk de yoann, un truc sur 2 séances ça se gère très bien avec un peu de flexibilité d'autant plus que d'ici septembre, rien n'est vraiment fixé.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  BananeDC Mar 20 Mai 2014 - 10:27

Finkelstein a écrit:Vous devez surement penser qu'elle est un ignoble tyran mais ce n'est pas du tout le cas, la plupart du temps c'est moi qui décide d'annuler pour lui consacrer du temps alors que si j'avais joué elle aurait peut être été déçue mais elle ne m'en aurait pas tenu rigueur.
J'ai beaucoup trop peu de "temps qui compte" a passer avec elle pour ne pas sauter sur l'occasion d'en passer un peu plus.
C'est une question de priorité et, désolé de vous l'apprendre, elle est bien au dessus de vous dans ma liste de priorité.

J'ai bien conscience que ça fait chier mais il faut relativiser : on est sorti de la campagne starwars et sans vouloir minimiser l’intérêt du naheulbeuk de yoann, un truc sur 2 séances ça se gère très bien avec un peu de flexibilité d'autant plus que d'ici septembre, rien n'est vraiment fixé.

Alors on va pas refaire le débat Steph... Encore heureux que pour tout le monde la copine passe au dessus des potes de sessions jeux, non, tu n'as pas une situation unique  Wink . Tout le monde a des priorités. C'est juste que quand tu fais un truc en commun avec d'autres gens qui s'arrangent aux aussi pour se disponibiliser, il faut se dire que cela va impliquer un minimum d'engagement.
Si tu voulais faire du one shot comme avant-goût de campagne et que quelqu'un disait "faites sans moi c'est pas grave", ben pas cool. En fait y aurait pas eu tous les trucs précédents j'aurais pas répondu (tout le monde peut bien sûr être à l'origine de sessions qui sautent, c'est normal, c'est la vie et encore une fois on a tous des priorités), mais là j'ai un peu les boules que ce ne soit toujours comme ça à l'avenir.  Neutral 
Et : non, PERSONNE ne pense que ta copine est un tyran.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  Finkelstein Mar 20 Mai 2014 - 11:21

BananeDC a écrit: mais là j'ai un peu les boules que ce ne soit toujours comme ça à l'avenir.  Neutral 

Mais pourquoi tu envisages toujours la pire des situations ? il ne faut pas faire d'un cas isolé une généralité, c'est toujours a cause de ça que le débat est relancé.

Tu voyais la mort du groupe de JDR parce que j'ai décidé de réduire mes dispos. Tu ne l'as peut être pas remarqué mais j'ai effectivement réduit mes dispos et pourtant ça marche toujours (bien sur, ça ne fait qu'un mois mais rien n'indique que ça empire ...)

Ici c'est pareil, c'est un cas exceptionnel : vacances + éventuelle et exceptionnelle possibilité, pour ma copine, de poser une RTT le samedi. Les chances que ça se reproduise ne sont pas élevées et celles que ça se reproduisent régulièrement le sont encore moins !!!

Ne cries pas avant d'avoir mal ! J'ai bien compris que vous vouliez de l'engagement et je suis complètement d'accord avec vous : il en faut pour mener quelque chose sur du long terme mais pas a n'importe quel prix !
Comme tu le dis, on a déjà eu cette discussion et je vous redonne ma position : avec des prévisions de jeux a plusieurs mois, il risque fatalement d'y avoir des RDV que je ne pourrais pas honorer a cause d'imprévus (comme tout le monde, j'imagine). A chaque imprévu, j'essaie de vous avertir au plus tôt. Je ne vois pas comment je peux faire mieux a part refuser les imprévus, ce qui n'est pas envisageable.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  ciscovic Mar 20 Mai 2014 - 13:51

Hey les gars, on va pas faire un épisode de Santa Barbara à chaque fois qu'il y a une annulation! Laughing
Il suffit de faire un topic dans recherche de joueurs pour trouver un 5ème.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  BananeDC Mar 20 Mai 2014 - 14:30

"Cherche bouche-trou pour découvrir une fois ce qu'on fera en campagne pendant laquelle il sera prié de rester chez lui"  Laughing 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  ciscovic Mar 20 Mai 2014 - 15:21

Je vois en quoi c'est gênant d'inviter un autre joueur à la table puisque c'est un one-shot. Quand on a fait un one-shot de rogue trader ça ne posait pas de porblèmes.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  BananeDC Mar 20 Mai 2014 - 15:24

Pas faux, même si Pour rogue Trader c'était du one-shot pour du one-shot, là y a présentation de campagne si je ne m'abuse ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Mar 20 Mai 2014 - 15:55

Je ne veux pas enflammer le débat ou dramatiser les choses, mais je pense que si Phil s'emporte un peu vite il y a un fond de vérité dans ses propos. Je pense que tu as des problèmes d'organisation et que tu ne sais pas les gérer Steph. Je m'explique :

Finkelstein a écrit:Mais pourquoi tu envisages toujours la pire des situations ?

Parce que tu l'exprimes comme ça. Smile 

Finkelstein a écrit:il ne faut pas faire d'un cas isolé une généralité, c'est toujours a cause de ça que le débat est relancé.

Si c'était un cas isolé, je pense qu'il n'y aurait pas de débat. Ou alors explique nous en quoi le cas n'est pas isolé cette fois. Ce n'est pas la première fois que tu annules alors qu'on met en place des doodle, etc justement pour éviter ça.

Finkelstein a écrit:Tu voyais la mort du groupe de JDR parce que j'ai décidé de réduire mes dispos. Tu ne l'as peut être pas remarqué mais j'ai effectivement réduit mes dispos et pourtant ça marche toujours (bien sur, ça ne fait qu'un mois mais rien n'indique que ça empire ...)

En fait j'ai l'impression que tu as été plus dispo depuis que tu as annoncé ta réduction de dispos que tu ne l'as jamais été auparavant. Donc le problème est ailleurs. Razz

Finkelstein a écrit:Ici c'est pareil, c'est un cas exceptionnel : vacances + éventuelle et exceptionnelle possibilité, pour ma copine, de poser une RTT le samedi. Les chances que ça se reproduise ne sont pas élevées et celles que ça se reproduisent régulièrement le sont encore moins !!!

Oui mais faut pas t'étonner si après on réagit à "encore Steph qui nous plante pour aller à la plage avec sa copine". Je veux dire : imagines si on faisait ça tous les 5 : Tiens les mecs, en fait samedi ma femme a décidé de prendre une RTT donc on va à la plage alors on annule la partie... Sur les 52 week end de l'année, en comptant les week end où on a prévu de pas jouer déjà plus les annulations du genre "week end copine" multiplié par 5. Heu, ben on jouerait jamais.  Very Happy 

Finkelstein a écrit:Ne cries pas avant d'avoir mal ! J'ai bien compris que vous vouliez de l'engagement et je suis complètement d'accord avec vous : il en faut pour mener quelque chose sur du long terme mais pas a n'importe quel prix !

On est bien d'accord. Mais la ou je crois qu'on se comprend pas c'est au niveau du prix. Explication ci-après.

Finkelstein a écrit:Comme tu le dis, on a déjà eu cette discussion et je vous redonne ma position : avec des prévisions de jeux a plusieurs mois, il risque fatalement d'y avoir des RDV que je ne pourrais pas honorer a cause d'imprévus (comme tout le monde, j'imagine). A chaque imprévu, j'essaie de vous avertir au plus tôt. Je ne vois pas comment je peux faire mieux a part refuser les imprévus, ce qui n'est pas envisageable.

C'est la qu'à mon avis on se comprend mal. Je m'explique :

Tu parles de passer un temps précieux avec ta copine que tu ne veux pas sacrifier à du jeu. Ok. Expliques moi alors comment je devrais m'exprimer dans ce genre de cas. Je te remets ma situation en lumière pour que tu aies bien la perspective : Moi ma femme travaille à Paris. Du mardi matin 4h30 au vendredi soir 22h elle est partie. Je ne la vois que le week end en gros. Parfois même elle revient le vendredi soir et je suis en train de jouer avec vous chez Phil (ce fût le cas vendredi dernier d'ailleurs). Et pourtant, me vois-tu annuler ou évoquer une annulation parce que soudainement ma femme a décidé de rentrer plus tôt? Non parce que si je le faisais on ferait pas 3 campagnes dans l'année comme décidé. D'ailleurs cette année, si on fait le bilan on a fait qu'une campagne et demie. Mais on y reviendra.

Les imprévus ça arrive. Et ça arrive à tout le monde. Mais Steph, la c'est pas des imprévus. C'est de la gestion. Pour faire le parallèle avec ta situation, je vais t'expliquer comment je faisais quand je jouais de la musique. On me prévenait desfois la veille pour le lendemain. Et ça m'arrivait donc de dire à Myriam : "ah ben en fait, tu vois le restau qu'on a prévu, on va annuler parce que j'ai un concert demain". Comment tu crois qu'elle a réagi? Et pourtant, CF au-dessus, aujourd'hui je joue toutes les semaines sans que ça lui pose de problèmes. Tu comprends la où ça va pas?

Tu peux pas dire à quelqu'un, que ce soit ta copine ou autre : on va faire ça à telle date et annuler au dernier moment en lui disant "en fait nan on va annuler les gars parce que j'ai mieux à faire". Quelle que soit la hiérarchie du "mieux" et même si on est tous d'accord sur le fait que notre copine est une priorité, on le prend forcément comme ça : "eh bah les bouches-trous en fait j'ai trouvé mieux que vous pour ce week end donc démerdez vous sans moi". Et ce, même si on sait consciemment qu'on est pas forcément des bouches-trous, tu agis et tu parles comme si on en était. C'est donc qu'on doit en être quelque part.

Rappelles-toi les paroles du sage Bruce Wayne : "Ce ne sont pas nos paroles qui définissent ce que nous sommes, ce sont nos actes". (cette citation ne s'applique pas à Jean-François Copé, qui est l’exception qui confirme la règle dans ce cas Twisted Evil ).

Tu parles comme si tu pensais effectivement qu'une certaine rigueur dans les disponibilités et dans l'organisation était nécessaire pour faire de la campagne dans de bonnes conditions, mais tu agis dans le sens inverse en plaçant l'imprévu au-dessus de cette nécessaire organisation.

La vie est une question de priorité comme disait Magnum... Euh enfin non pas lui, mais bref... Enfin vous avez compris. Entend bien par la que notre priorité à tous ici présent c'est bien notre femme et nos enfants pour ceux qui en ont. Demande à Fab et à David tiens si ils aimeraient pas jouer plus souvent. Mais voila ils sont comme tout le monde ils ont des choix à faire. Et ils les ont fait, ce qui est tout à leur honneur. Moi aussi, sans vouloir rappeler ma situation, et pourtant, tu vois, j'arrive à jouer en mode campagne.

Si je peux me permettre, et sans vouloir dévier du débat original, je pense que le problème est ailleurs et qu'il s'agit d'un manque de confiance en toi. Et je pense d'ailleurs que la plupart de tes problèmes ont cette origine. J’espère que tu ne m'en voudras pas de cette remarque, c'est juste un conseil qui vient de quelqu'un qui t'apprécie (moi) dans le but de t'aider.

Mais ce n'est pas la question. La question est : quel niveau d'imprévu veux-tu pouvoir gérer dans ta vie?

Bon la on va peut-être pas s'enflammer mais je serais Yoann, ça me brouterai légèrement. Mais je sais que Yoann est sympa et qu'il t'en voudra pas. Very Happy  Cependant, je t'invite tout de même à réfléchir à ton attitude vis-à-vis de tout ça.

Et pour répondre à cette question et à bien d'autres, je me permettrai de citer le sage Jack Sparrow : "The problem is not the problem. The problem is your attitude about the problem.".

Putain elle est tellement belle celle-là que je vais me la mettre en signature. Surprised
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  Finkelstein Mar 20 Mai 2014 - 16:49

Bon, les gars, je vous aime beaucoup et ça m'emmerderait a fond de me fâcher avec vous mais je commence a en avoir marre de me justifier : la solution se situerait-elle dans ma sortie du "groupe JDR" pour ne plus pratiquer que des activités ponctuelles ?

Loin de moi l'idée de vous considérer comme des bouches trous et ça me navre que vous en arriviez a cette conclusion mais je peux le comprendre : je ne me retrouve pas du tout dans le rapport que fait Paul de sa vie de couple, si j’étais dans sa situation, je suis sur que je réagirais différemment (pas mieux, différemment)

Et si j'annule, ce n'est pas du tout parce que j'ai trouvé mieux (c'est même bien souvent le contraire) mais plutôt parce que j'adore faire plaisir a ma nana : j'adore qu'elle me trouve génial et disponible ... et beau  Wink et vous aurez beau me dire ce que vous voulez, ça ne me fera pas changer.

Loin de moi l'idée de critiquer le rapport aux personnes que vous avez, je constate juste que nous sommes en divergence a ce sujet.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  Garcimore Mar 20 Mai 2014 - 17:27

Pour faire super plaisir à ta chère et tendre, offre lui un we ludique avec initiation au JDR, tu vas voir elle va être ravie!

Trêve de plaisanterie, vous allez bientôt vous prendre la tête (si ce n'est déjà fait) pour pas grand chose. Les choses sont dites. Ce n'est jamais bon de continuer ce genre de discussion par forum.
Il y a du bon et du mauvais dans les différentes argumentations et ce sera tjs difficile, apparemment, de s'entendre.

Chacun prend acte et tâche d'anticiper les prochaines fois.

Pour ma part, ayant eu un retard d'une heure un samedi chez Phil, j'ai indiqué que je ne pouvais pas maîtriser mon horaire du samedi midi, et comme il était possible que ce genre de retard survienne de nouveau parfois, j'ai décidé de ne plus m'inscrire le samedi AM (et par là même ralentir mes inscriptions le samedi soir car je préfère des journées complètes de jeu).
Ben voilà, j'ai préféré couper court à toutes les polémiques et faire en sorte que le journées jeux chez Phil se déroulent au mieux.

Il vous suffit donc de trouver le bon compromis et tout ira bien!
Et tout le monde doit pouvoir être en mesure de comprendre les situations de chacun (et à chacun de mettre "de l'eau dans son vin".


Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  ciscovic Mar 20 Mai 2014 - 17:35

J'ai encore sur ma peau, la douceur de tes mains
Qui se posaient sur moi
Je revois le matin, ton corps contre le mien
A Santa Barbara
Les vagues bleues du Pacifique
Ont gommé sur le sable, la trace de nos pas
Finie la plage romantique
Tu as pris le soleil, et maintenant j'ai froid
Santa Barbara, qui me dira
Pourquoi, j'ai le mal de vivre ?
Santa Barbara, je ne sais pas
Je vais, comme un bateau ivre
Emportant mes souvenirs

dsl j'ai pas pu m'empêcher  Razz
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Mar 20 Mai 2014 - 17:37

Finkelstein a écrit:Bon, les gars, je vous aime beaucoup et ça m'emmerderait a fond de me fâcher avec vous

Nous aussi je pense Wink 

Finkelstein a écrit:mais je commence a en avoir marre de me justifier

Ben en fait tu te justifies dès que tu postes pour dire que tu vas possiblement annuler. C'est donc que tu te mets dans des situations où tu n'es pas à l'aise. Smile 

Finkelstein a écrit:la solution se situerait-elle dans ma sortie du "groupe JDR" pour ne plus pratiquer que des activités ponctuelles ?

Ce n'est pas à "nous" de prendre cette décision. Les choses ne tiennent qu'à toi et à ce que tu veux faire de ton temps. Wink 

Finkelstein a écrit:Loin de moi l'idée de vous considérer comme des bouches trous et ça me navre que vous en arriviez a cette conclusion mais je peux le comprendre : je ne me retrouve pas du tout dans le rapport que fait Paul de sa vie de couple, si j’étais dans sa situation, je suis sur que je réagirais différemment (pas mieux, différemment)

La je veux bien quelques explications. De quelle situation tu parles exactement?

Finkelstein a écrit:Et si j'annule, ce n'est pas du tout parce que j'ai trouvé mieux (c'est même bien souvent le contraire)

Heu si c'est le contraire, pourquoi tu annules alors?

Finkelstein a écrit:mais plutôt parce que j'adore faire plaisir a ma nana : j'adore qu'elle me trouve génial et disponible ... et beau  Wink et vous aurez beau me dire ce que vous voulez, ça ne me fera pas changer.

Je crois que tu comprends de travers ce qu'on te dit à ce propos... Mais je crois qu'effectivement ce n'est pas la peine d'insister. Si tu préfères annuler une partie au risque de décevoir 4 autres gars qui avaient prévu quelque chose avec toi pour que ta nana te trouves génial et beau, alors en effet on pourra jamais se comprendre et on ne pourra pas jouer suffisamment régulièrement ou sans situation chaotique pour que ça fonctionne.

Finkelstein a écrit:Loin de moi l'idée de critiquer le rapport aux personnes que vous avez, je constate juste que nous sommes en divergence a ce sujet.

Visiblement. Razz 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  Finkelstein Mar 20 Mai 2014 - 20:51

Bon en fin de compte le problème ne tient plus pour samedi prochain : comme j'ai dit a ma copine qu'on avait une partie de prévue, elle n'a pas posé de journée pour que je n'ai pas besoin d'annuler.

Par contre, ces discussions animées m'ont fait mettre le doigt sur un truc : notre organisation actuelle ne me convient pas, j'ai cru que je pourrais m'y faire mais force est de constater que je n'y arrive pas.
Quand tu dis que je ne suis pas a l'aise, tu as entièrement raison; je me justifie parce que je trouve ça plus correct de vous expliquer pourquoi je ne vais pas venir plutôt de me contenter de vous dire que je ne vais pas venir sans explication. La plupart de mes justifications ne sont peut être pas valables a vos yeux mais au moins je suis honnête avec vous.

Je n'aime pas être "prisonnier" de cette dispo pour le jeu et je n'aime pas non plus devoir avoir une excuse valable pour me soustraire a cette disponibilité (bien sur l'excuse de "j'ai piscine" ou "j'ai pas envie" sont des exceptions a cette règle)
Pour moi, l'anniversaire d'un ami est une raison valable comme une fête de famille ou un événement de nature exceptionnelle (quelque puisse être cet événement) ou la naissance du petit.
J'estime qu'on est assez adulte et capable d'organisation sans avoir a organiser un planning 2 mois a l'avance.

A Nantes, notre organisation était différente et me convenait mieux (les lignes ci-dessous ne sont en aucun cas de la propagande)
On convenait d'une séance régulière, disons tous les 15 jours (hors été, les dispo sont toujours bizarre pendant cette période).
On suivait cette régularité autant que c’était possible.
Arrive le jour où seulement une personne n'est pas disponible, le perso de ce joueur passe PNJ pour la séance et la gestion du perso de l'absent revient aux Joueurs ou au MJ. Ensuite, la régularité reprend son cours tant que possible.
Arrive un jour où plusieurs joueurs ne sont pas disponibles ou bien la même personne n'est pas disponible plusieurs séances d’affilée (ça arrive même aux meilleurs), dans ce cas, la séance est reportée la semaine suivante ou des la prochaine disponibilité de tout le monde (la régularité de 15j est en stand by jusqu’à ce jour béni des dieux)
Ensuite, la régularité reprend son cours.
Et voila, le tour est joué : il n'y a pas de contrainte calendaire, ceux qui peuvent prévoir leurs absences et ceux qui le peuvent moins sont au même niveau et pourtant, "on ne vient pas quand on veut" puisqu'il y a une régularité "fil rouge" (sous réserves de bonne volonté de la part des gens, bien sur), et la régularité espacée fait qu'on peut prévoir autre chose de moins régulier entre les séances régulières

Garcimore a écrit:
Pour ma part, ayant eu un retard d'une heure un samedi chez Phil, j'ai indiqué que je ne pouvais pas maîtriser mon horaire du samedi midi, et comme il était possible que ce genre de retard survienne de nouveau parfois, j'ai décidé de ne plus m'inscrire le samedi AM (et par là même ralentir mes inscriptions le samedi soir car je préfère des journées complètes de jeu).
Ben voilà, j'ai préféré couper court à toutes les polémiques et faire en sorte que le journées jeux chez Phil se déroulent au mieux.
Par contre, ça, ça me fait de la peine !!!
Que Fabien décide de ne plus s'inscrire le samedi après midi pour couper court aux polémiques alors que les retards ne se produisent que parfois ??? affraid 

Quant a moi, comme je vous aime bien et que je n'ai pas envie d’arrêter de jouer pour un simple problème de point de vue, je vais encore réduire mes dispos de façons a mieux les assurer. Si ce que je viens d’écrire ne vous choque pas, bien entendu.
Je viens samedi ou pas ?  Laughing 
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Mar 20 Mai 2014 - 21:34

Finkelstein a écrit:Je viens samedi ou pas ?  Laughing 

Bien entendu. Very Happy Pour moi tout ça ne remettait pas en cause ce qui était déjà prévu de toute façon. C'est juste que pour le futur toutes ces potentielles indispo que tu nous donnais à voir amenaient forcément à discussion. Smile 

En fait c'est pas vraiment une question de point de vue puisque finalement on a à peu près la même organisation que celle dont tu parles, excepté le fait que c'est tout de même peu satisfaisant de faire passer un joueur en PNJ. Mais je pense qu'on pourra en parler samedi plus précisément ça sera sûrement plus simple que par forum.

P.S. : Je sais bien que j'ai raison. J'ai toujours raison.  Razz pirat
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  BananeDC Mer 21 Mai 2014 - 0:13

Paul a expliqué pas mal de trucs que j'aurais eu du mal à exprimer, et je le rejoins sur la majeure partie : pas facile de dire des trucs à une personne qu'on aime bien et qui n'a pas forcément envie de les entendre mais le ressenti est des fois plus facile à sortir à l'écrit qu'à l'oral.
Steph, on a du mal à se comprendre, c'est sûr. J'ai tendance à voir des trucs assez négativement parfois parce que je les ai vécus dans la zik et dans une moindre mesure dans le jeu aussi. Dans l'autre sens c'est pareil, avec la façon dont tu gères et comment ça saute (je parle des sessions), ça saoûle mais il se peut que tu ne t'en aperçoives pas. L'essentiel étant d'en parler comme des adultes (c'est beau hein ?  Razz )
Tu viens samedi (évidemment). Y a même des chances que je défonce ta caisse à Flatout demain  Twisted Evil 
De mon côté, je trouve que le groupe est excellent, et c'est sans doute une des raisons du pourquoi les plans foireux agacent. Je ne crie pas avant d'avoir mal, je crie parce que j'ai déjà eu mal !

Finkelstein a écrit:Par contre, ça, ça me fait de la peine !!!
Que Fabien décide de ne plus s'inscrire le samedi après midi pour couper court aux polémiques alors que les retards ne se produisent que parfois ??? affraid

Alors là, je corrige direct : Fabien a choisi de ne plus venir le samedi après-midi non pas pour "couper court à des polémiques" (WTF ??? Shocked) mais bien parce qu'il ne peut pas venir à cette heure,  je lui ai dit que ce n'était pas pratique pour l'organisation : 13h30, début, si quelqu'un est intégré à une heure inconnue, ou vers 14h30-15h00, soit les autres attendent, soit on fait un petit jeu court, mais dans tous les cas les gros jeux ou JDR ne sont plus possibles parce que ça coupe l'après-midi et le nombre de joueurs. C'est chiant parce que je l'aime bien le bougre (on se connait depuis 20 ans hein), même s'il est un peu simplet  Razz
Mais il a toujours sa place, ça va sans dire !   cheers
J'essaierai d'organiser des samedis AM pour ça. (quelqu'un aurait une autre vie en rab pour moi avec des journées de 72 heures sous le coude svp ?)
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 3 Empty Re: Lien Doodle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum