Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Colloque Bob le Rôliste

4 participants

Aller en bas

Colloque Bob le Rôliste  Empty Colloque Bob le Rôliste

Message  giom Mar 19 Fév 2019 - 17:28

Chaque année, l'asso de jdr Taverne organise le Colloque Bob le Rôliste : un colloque de jeu de rôle "à la bonne franquette". Un style ouvert à tous (j'y ai chaque année eu des joueurs / joueuses qui n'avaient jamais fait de jdr et y a pas mal de filles, ce qui change un peu Wink ).
Le cœur de l'événement se déroule de 18h et qq à minuit avec buffet (chacun ramène un truc à boire / manger à partager ; pas d'alcool).

J'y vais quasi chaque année. J'irai cette année pour la soirée. Ca a lieu le samedi 2/03 à la Maison des jeux, au centre de Nantes. On peut éventuellement covoiturer s'il y a des intéressés. Départ vers 17h.
Je rentrerai dans la nuit, probablement.

Tout est détaillé ou là :

Général Bob a écrit:
Mes amis, on approche, il arrive, le Colloque c'est dans 2 semaines !

Quoi de mieux qu'un petit rappel sur le déroulement de la journée. Mais avant ça, un petit rappel de notre affiche, corrigée (oui, vous aussi vous aviez remarqué l'erreur sur la date ? Le coupable a été puni ...)

Colloque Bob le Rôliste  Bdd564eb188757dbb61953e6e3d4fb42

Dès 14H il vous sera proposé différentes activités

- Un Café Rôliste qui s'articulera autour d'un café et de Rôlistes. Alors venez discuter et partager vos points de vue, vos astuces, vos problématiques, tous les trucs qui vous passent par la tête ...

- Des Playtests de Jeux : Des créateurs proposerons de tester leurs jeux qu'ils ont pensé et fait eux-même . Des jeux en cours d'élaboration ou pratiquement finis !

- Des parties libres : Venez jouer ou faire jouer ce que vous voulez, mais apporter vos jeux (jdr, jeux de plateaux, jeux de figs, petit jeux ...), ce n'est pas Bob qui va vous les donner.

- Les anims du Temple : Le Temple du jeu sera de nouveau présent au Colloque, bien sûr vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur leur stand, mais en plus le Temple vous proposera des animations, c'est pas bien ça ?

- Les anims des Editeurs : Cette année Bob à invité Black Book Editions et Sans Détour, ils vous proposeront aussi des parties

Et puis comme d'habitude à partir de 18H30, apéro plus buffet participatif et à 20H30, c'est la Partie de Bob

N'oubliez pas que les inscriptions pour la Partie de Bob peuvent se faire entre 14H00 et 19H30.

Pour les Mjs, si vous souhaitez faire une partie dans la journée, lors de la Partie de Bob, ou pendant la nuit, alors n'hésitez pas à le dire ici !.

L'équipe a aussi besoin de votre aide pour la mise en place, jetez un œil ici si vous souhaitez nous aider.

Et bien sûr, le Colloque ne pourra pas vivre sans vous, il ne fonctionne que par vos dons, alors pensez à ramener beaucoup de pièces pièces Colloque Bob le Rôliste  Icon_mrg

Vivement le Samedi 02 mars, j'ai vraiment hâte de tous vous voir, vous m'avez vachement manqué !

GÉNÉRAL BOB

N'hésitez pas.

giom

Messages : 1324
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Colloque Bob le Rôliste  Empty Re: Colloque Bob le Rôliste

Message  Finkelstein Mar 19 Fév 2019 - 22:05

J'y suis retourné l'année derniere apres presque 10 ans d'absence et ca fait toujours autant plaisir !

Malheureusement, je ne suis pas dispo cette annee, j'essaierai l'annee prochaine

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Colloque Bob le Rôliste  Empty Re: Colloque Bob le Rôliste

Message  BananeDC Mer 20 Fév 2019 - 9:23

Benoch peut-être vu qu'il est maintenant sur Nantes ?

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Colloque Bob le Rôliste  Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Colloque Bob le Rôliste  Empty Re: Colloque Bob le Rôliste

Message  Unbossible Mer 20 Fév 2019 - 20:40

Ca aurait été avec plaisir... Mais j'ai un salon étudiant ce jour là donc je bosse ! Neutral
Unbossible
Unbossible

Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Colloque Bob le Rôliste  Empty Re: Colloque Bob le Rôliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum