Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 aventuriers en quête d'un MJ

+2
BananeDC
Unbossible
6 participants

Aller en bas

3 aventuriers en quête d'un MJ Empty 3 aventuriers en quête d'un MJ

Message  Unbossible Jeu 26 Juil 2018 - 18:58

Hello !  cheers

Avant tout merci à mon collègue Kalhamn de m'avoir fait découvrir ce forum !

Je vais commencer par une présentation rapide de notre groupe :

  • Moi-même, Alexandre. Peu d'expérience dans le jeu de rôle, j'ai commencé à m'y intéresser avec un projet de création de site web basé sur les Livres dont VOUS êtes le HEROS (là, je dois voir quelques sourires parmi les rôlistes que vous êtes). J'ai commencé par un one shot au Since 42 à Rennes sur Knight, puis j'ai fait un tour à la convention Eclipse, puis j'ai refait un one shot sur Pathfinder avec mes deux compère au Since 42. Et très récemment, nous nous sommes lancé avec un compère dans une campagne de Star Wars D6. Et j'accroche bien !
  • Mon frère, Richard. Un peu allumé, habite à Rennes aussi, il a peu d'expérience dans le jeu de rôle mais est super motivé : il s'est acheté le manuel Pathfinder mais il se rend compte que ce n'est pas assez pour être MJ. Il va falloir qu'il baroude un peu avant...  Laughing
  • Notre ami Jean. Le plus calme et réfléchi des trois. C'est souvent lui qui a sauvé notre groupe dans les petites aventures que nous avons vécu ensemble. Il calme souvent le jeu... Sauf quand il sort sa grosse épée et commence à décapiter tout ce qui passe ><

Donc voilà : nous sommes 3 aventuriers motivés, assez souvent disponible surtout en semaine et parfois le weekend, nous voulons vivre des aventures épiques mais... Star Wars D6 les séances sont bien trop espacées pour étancher notre soif de jeu, notre MJ étant peu disponible (toutes les 5 semaines Sad) !
Nous souhaiterions nous lancer dans une campagne avec une fréquence plus régulière. On ne connaît pas beaucoup de jeux mais on apprend vite !

Donc si quelqu'un veut se lancer avec nous et devenir notre MJ pour de folles aventures (ça on le garantie), ce serait génial !

Sur ce, bon jeu à tous et à très vite j'espère !

PS : nous aimerions découvrir autre chose que Star Wars histoire de diversifier !
Unbossible
Unbossible

Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

3 aventuriers en quête d'un MJ Empty Re: 3 aventuriers en quête d'un MJ

Message  BananeDC Ven 27 Juil 2018 - 1:28

Il est effectivement indiqué de jouer quelque temps avant de passer de l'autre côté de l'écran Smile
Perso je suis un peu tout le temps à chercher des joueurs motivés pour jouer régulièrement et pas sur des sessions trop espacées ( pour l'instant notre groupe JDR s'est fixé 3 fois par mois mais dans la pratique c'est moins, j'avoue qu'une fois/semaine j'aimerais bien Razz ).
Par contre tes deux collègues ne se sont pas présentés Wink
Je rencontre toujours les gens avant de commencer, histoire de voir si ça accroche, si les attentes sont les mêmes etc. Ici c'est un peu balaise, en général c'est rare ( parce que pas facile) d'intégrer tout un groupe d'un coup !

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
3 aventuriers en quête d'un MJ Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

3 aventuriers en quête d'un MJ Empty Re: 3 aventuriers en quête d'un MJ

Message  Finkelstein Ven 27 Juil 2018 - 9:05

En même temps avec Pathfinder, il s'attaque a un gros morceau, ton pote.

Il y a des jeux plus accessibles pour faire du médiéval fantastique comme l'excellent Chroniques Oubliées (dans sa version Fantasy, donc).
C'est simple, facile d’accès mais pas du tout simpliste.

De plus, il a ses déclinaisons contemporaines (pour jouer pulp, horreur/epouvante, cyber) et sa version galactique.

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

3 aventuriers en quête d'un MJ Empty Re: 3 aventuriers en quête d'un MJ

Message  Unbossible Ven 27 Juil 2018 - 14:05

Yes c'est clair ! Mais bon le one-shot qu'on a fait lui a mis des étoiles plein les yeux ^^

Mes compères sont en train de s'inscrire. Ils se présenteront également dans ce sujet Very Happy

Et je suis d'accord avec toi @BananeDC : nous pensions prendre un bière ou un café avant de se lancer dans une telle liaison haha I love you . Si tout le monde ne prend pas de plaisir ce n'est pas cool.
Unbossible
Unbossible

Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

3 aventuriers en quête d'un MJ Empty Re: 3 aventuriers en quête d'un MJ

Message  Richard GASTINEAU Ven 27 Juil 2018 - 14:27

Pour ma défense, quand je suis entré dans le magasin pour s'initier aux JDR, le vendeur m'a dit que ça serait bien de commencer soit lui soit D&D.
Mais c'est super hein, j'adore, juste faut s'accrocher! Et je vais m'accrocher.

Salut donc, je suis le frère de Unbossible! Et ready pour s’investir tant que possible dans une table de JDR! MedFant nous botte pas mal en effet!
Et un thé pour moi plutôt qu'une bière!

Tchatchaôo

Richard GASTINEAU

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

3 aventuriers en quête d'un MJ Empty Re: 3 aventuriers en quête d'un MJ

Message  Lyphaldus Ven 27 Juil 2018 - 14:54

Salut salut,

Je suis l'ami Jean, toujours en quête d'un MJ et dispo pour de nouvelles aventures !!

A bientôt j'espère Wink

Lyphaldus

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

3 aventuriers en quête d'un MJ Empty Re: 3 aventuriers en quête d'un MJ

Message  Finkelstein Ven 27 Juil 2018 - 15:02

RichardG a écrit:Pour ma défense, quand je suis entré dans le magasin pour s'initier aux JDR, le vendeur m'a dit que ça serait bien de commencer soit lui soit D&D.
Mais c'est super hein, j'adore, juste faut s'accrocher! Et je vais m'accrocher.

En fait, ce sont probablement les licences les plus vendues (et celle qui ont le plus de matos) en France.
Mais tu n'as ni a avoir honte ni a te défendre, je pense que Pathfinder est un jeu riche et même un bon jeu mais il nécessite de l'investissement (en temps et en argent).

Et a Pathfinder, tu as plein de campagne publiée avec pas mal d'ambiances différentes. Et ça, pour le MJ débutant ou en manque d'inspiration, c'est génial

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

3 aventuriers en quête d'un MJ Empty Re: 3 aventuriers en quête d'un MJ

Message  giom Ven 27 Juil 2018 - 15:51

Salut et la bienvenue dans ces pages.
Perso je m'installe dans le coin. J'ai pas mal barroudé en jdr depuis de nombreuses années (MJ et PJ)... dont une 20aine d'années cumulées en tant que MJ sur SW D6. Very Happy

Je sais pas encore trop mon orga à la rentrée, donc je ne vais pas promettre de truc.
Mais partant pour une bière et discuter jdr ou pq pas pour un one shot. J'en lancerai sûrement à la rentrée.

giom

Messages : 1324
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

3 aventuriers en quête d'un MJ Empty Re: 3 aventuriers en quête d'un MJ

Message  Unbossible Sam 28 Juil 2018 - 2:09

Yes bah n'hésite pas à nous contacter quand tu auras plus de visibilité !

Nous répondrons présents !

@BananeDC Tu veux qu'on se voit pour discuter ?
Unbossible
Unbossible

Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

3 aventuriers en quête d'un MJ Empty Re: 3 aventuriers en quête d'un MJ

Message  BananeDC Sam 28 Juil 2018 - 12:43

MP envoyé ! Smile

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
3 aventuriers en quête d'un MJ Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

3 aventuriers en quête d'un MJ Empty Re: 3 aventuriers en quête d'un MJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum