[D&D 4] Compte-rendus campagne Phil 2018]

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[D&D 4] Compte-rendus campagne Phil 2018]

Message  BananeDC le Mar 15 Mai 2018 - 10:52

Hop, sujet dédié créé pour l'occasion, à toi de jouer Etienne Wink

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Re: [D&D 4] Compte-rendus campagne Phil 2018]

Message  Majordome le Jeu 17 Mai 2018 - 16:48

Parfait !

Nous commençons tous l'aventure au niveau 1, dans la région du Val de Nentir.
Commençons donc par présenter les différents personnages :

Pemond, un clerc humain dévoué à la déesse Ioun. Joué par David. Pemond vivait à Havrefroid avant de rencontrer Skarg. Les deux se mettent d'accord pour voyager ensemble.
Force : 11
Constitution : 12
Dextérité : 8
Intelligence : 10
Sagesse : 19
Charisme : 15
PV Max : 29

Skarg, un guerrier demi-orc. Joué par Etienne. Venant d'une région à l'est du Val de Nentir, Skarg est embusqué par des coupe-gorges, près de Havrefroid. Il sort du combat vainqueur mais lourdement blessé, et est remit sur pied grâce aux efforts de Pemond.
Force : 18
Constitution : 16
Dextérité : 14
Intelligence : 8
Sagesse : 12
Charisme : 10
PV Max : 31

Geneva, une sorcière tieffeline. Jouée par Benjamin. Originaire du sud du Val de Nentir, Geneva connaît déjà Pemond. Récemment, elle accepte un boulot d'escorte de caravane pour le compte de la Guilde des Porteurs à Cascadonne, où elle rencontre Skarg, alors de passage. Quelques semaines plus tard, elle rejoint le duo.
Force : 8
Constitution : 15
Dextérité : 10
Intelligence : 15
Sagesse : 10
Charisme : 19
PV Max : 27

Ravon, un druide elfe. Joué par Jon. Résident de la Forêt de Blantronc, Ravon décide de s'intaller dans le Bois de la Cape pour se rapprocher de la civilisation. Il connaît déjà Pemond.
Force : 12
Constitution : 12
Dextérité : 16
Intelligence : 12
Sagesse : 18
Charisme : 10
PV Max : 24


J'essaierai de garder ces informations à jour.
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Majordome

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Re: [D&D 4] Compte-rendus campagne Phil 2018]

Message  Majordome le Jeu 17 Mai 2018 - 16:54

Session 1 : Des débuts modestes

Notre histoire commence alors que Pemond, Skarg et Geneva se rendent dans le Bois de la Cape après avoir reçu un message de Ravon, leur demandant un service. Sur place, ils découvrent la hutte assez pittoresque de l'elfe, qui leur propose une délicieuse soupe de lichen accompagnée de ses petits hannetons grillés, que Skarg engloutit avec plaisir. Ce dernier s'en va ensuite couper quelques bûches de bois pour remercier leur hôte, tandis que Ravon explique à Pemond et Geneva que des maraudeurs auraient établi un camp dans son bois, et s'en prennent aux voyageurs des environs. Le groupe décide de passer la nuit chez le druide et d'enquêter le lendemain matin.

L'aube se lève et le groupe se prépare à se mettre en chemin. Pemond prend sa demi-heure quotidienne pour raffermir sa connexion divine avec Ioun, sous l'oeil attentif de Skarg. L'exploration du bois commence et les résultats se font vite sentir : Ravon détecte un individu encapuchonné marchant seul dans les bois, un sac sur l'épaule. À l'appel de Ravon, le malandrin tourne les talons et tente de s'enfuir. Il n'en faut pas plus pour que le groupe s'élance à sa poursuite et arrive devant les ruines d'un vieux manoir. Sur le point d'y pénétrer, le fuyard crie à l'aide et à l'alerte, juste avant d'être abattu sur place par une décharge occulte de Geneva. Le groupe se prépare pour le premier affrontement de l'aventure !

Quatre bandits font face à nos héros. Les hostilités s'engagent avec le tir réussi d'un archer sur Pemond, et les différents déplacements des brigands, qui arrivent de deux côtés différents. Skarg va faire face à l'archer qui a blessé son compagnon et se prépare à le hacher menu tandis que Ravon, Geneva et Pemond se dirigent de l'autre côté pour affronter le chef des brigands et deux de ses hommes de main. L'un d'entre eux tombe sous les traits de Ravon, alors que de son côté Skarg règle son compte à son opposant. Le chef des bandits abat son fléau sur Ravon mais perd son dernier sous-fifre d'une décharge occulte de Geneva. Pemond, après avoir prodigué des soins à son ami druide, intime au chef de se rendre, sans succès. Skarg rejoint alors la mêlée pour porter le coup final, mettant un terme à l'affrontement.

Le groupe fouille le camp des bandits à la recherche de butin potentiel, mais ne trouve que quelques dizaines de pièces de cuivre. Après observation des cadavres, ils se rendent comptent que les bandits n'étaient sans doute pas des gros poissons. Malgré tout, le groupe est satisfait d'avoir pu débarrasser  l'endroit de la vermine qui y pullulait. Il est alors décidé de se rendre à la ville de Cascadonne, à quelques heures de marche, pour y vendre l'équipement des bandits à un ami de Ravon, l'armurier Teldorthan Taillefer.

Cascadonne est naturellement scindée en deux parties par une falaise séparant la ville haute de la ville basse, et se trouve en bordure du fleuve de Nentir. La population, d'environ deux mille âmes, est majoritairement humaine, halfeline et naine, sans exclure pour autant le peuple elfique ou tieffelin. Du côté religieux, on y trouve trois lieux de culte, principalement dédiés à Pelor, Erathis et Sehanine. Chargé des lois, de la justice, et de la défense de la cité, le seigneur-protecteur Faren Markelais y fait figure d'autorité.
Cascadonne, c'est aussi son histoire, qui commence il y a quatre cent ans, lorsque l'Empire de Nérath colonisa la région et fonda le Fort de Pierrelune, autour duquel fut bâti Cascadonne même. La ville survécu à l'écroulement de l'Empire, mais ne fut pas épargnée par les ravages commis par les Lances Sanglantes, une horde orque qui dévasta le Val de Nentir. Depuis, Cascadonne se remet lentement de la guerre passée.

Nos chers aventuriers arrivent donc en ville sous les coups de midi. À l'armurerie, ils revendent l'équipement des bandits à prix d'or, une faveur que leur accorde le nain Teldorthan, en échange d'un service que lui avait rendu Ravon il y a quelques temps. Après discussion, Teldorthan apprend au groupe que des clans kobolds se seraient unis sous une bannière commune, et auraient cessé leurs querelles intestines pour mieux s'en prendre aux caravanes marchandes de la contrée. L'armurier indique ensuite au groupe que les kobolds auraient investi des ruines souterraines au nord du Bois de la Cape, et que la Guilde des Porteurs - une entreprise assurant le transfert de marchandises le long du fleuve de Nentir entre ville haute et ville basse – est prête à payer pour s'en débarasser. Il n'en faut pas plus pour que le groupe ne décide de glaner d'autres informations à ce sujet.

Geneva conduit ses compagnons à la Guinguette du Gnome, une taverne mal-famée susceptible selon elle de receler de précieuses informations. S’ensuit une conversation entre Geneva et le tavernier, un tieffelin nommé Kelson. Des rumeurs circulent en ville selon lesquelles Kelson serait le chef d'une bande de malfrats de la ville basse, les Rats d'Eau... Le courant ne passe pas aussi bien que voulu entre les deux tieffelins, à tel point que Geneva, dans un geste d'impatience, allonge dix pièces d'or sur le comptoir en échange des infos de Kelson, devant les yeux ébahis de ses camarades. Kelson, sourire en coin, accepte l'or et indique au groupe que les kobolds se sont installés au Pic du Tonnerre à l'est de la ville. Alors que Geneva quitte la taverne, Ravon et Pemond débattent de l'utilité d'une telle dépense. Skarg, confus, ne comprend pas pourquoi les informations de Kelson et de Teldorthan indiquent des endroits différents. Pemond émet alors l'hypothèse que Kelson leur aurait menti.

Geneva, seule, se rend à la Brasserie de la Lune Bleue, un établissement tenu par l'humain Parz Winnomer. À l'intérieur, elle paye grassement pour un déjeuner et un service de la part de Parz. Ayant été suivie par quatre individus sans doute peu recommandables, elle envoie Parz à la Guinguette du Gnome pour indiquer au reste du groupe où elle se trouve. Parz hésite un instant à se rendre dans un endroit aussi  peu recommandé, mais finit par s’exécuter. Il revient un peu plus tard, accompagné de Pemond, Ravon et Skarg. Pendant que ses compagnons s'installent pour manger et discuter de la marche à suivre, Skarg s'absente un quart d'heure le temps d'aller faire une course à l'Intendance Sandercot, le plus grand commerce de Cascadonne (mais aussi le plus abordable). Il y achète une lime pour ses défenses, celle qu'il avait l'habitude d'utiliser étant devenue trop usée.

Après le retour du demi-orc, et l'estomac rempli, le groupe se rend à Montequai, les docks de la ville haute, pour discuter de l'offre de la Guilde des Porteurs. Les aventuriers rencontrent Barston Barberude, responsable de la Guilde et ancien employeur de Geneva et Skarg. Il offre cent cinquante pièces d'or au groupe pour se débarrasser des kobolds qui ruinent ses affaires, et confirme la localisation de leur base au nord du Bois de la Cape.
Le groupe retourne donc chez Ravon pour y passer la nuit. Le lendemain matin, les aventuriers se rendent à la Bastide des kobolds, comme indiqué par leur employeur. Au milieu des ruines d'un vieux bâtiment, une trappe est ouverte, donnant sur un escalier s'enfonçant dans les profondeurs...



Bonus :
Nombre de fois où un PNJ a appelé Geneva « Monsieur » : 3

Edit : Phil, si jamais j'écris des bêtises, n'hésites pas à me corriger !


Dernière édition par Majordome le Jeu 17 Mai 2018 - 17:56, édité 1 fois
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Re: [D&D 4] Compte-rendus campagne Phil 2018]

Message  BananeDC le Jeu 17 Mai 2018 - 17:43

Un gros merci Etienne, c'est excellent, superbe taf qui va aider tout le monde Very Happy
Pour ce qui est des corrections, pas grand chose, juste que Geneva n'a pas eu que l'impression d'être suivie, elle a même du courir pour échapper à 4 individus à la mine patibulaire. Smile

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Re: [D&D 4] Compte-rendus campagne Phil 2018]

Message  Majordome le Jeu 17 Mai 2018 - 17:58

BananeDC a écrit:Pour ce qui est des corrections, pas grand chose, juste que Geneva n'a pas eu que l'impression d'être suivie, elle a même du courir pour échapper à 4 individus à la mine patibulaire. Smile

Comme c'est un événement qui a eu lieu sans que moi, David et Jon n'y assistent, je n'étais pas trop sûr, en effet ! C'est corrigé !
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Re: [D&D 4] Compte-rendus campagne Phil 2018]

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