Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

18 février 2017 - Killer Z [Murder]

5 participants

Aller en bas

18 février 2017 - Killer Z [Murder] Empty 18 février 2017 - Killer Z [Murder]

Message  Digome Jeu 26 Jan 2017 - 22:34

Bonjour à tous !
Pour ceux qui se demandent, voilà qui je suis : https://rennes-jeux.forumactif.com/t1186-digome Very Happy

Je vous propose de venir dégommer du zombies par paquets de 10 à grand coup de massues, ou au contraire, venir goûter les délicieuses cervelles qui croiseront votre chemin ! Wink

Killer Z, c'est une sorte de mini jeux de rôle grandeur nature à la Zombicides (en moins bourrin) ou Walking Dead ou vous allez incarner un personnage dans un groupe de survivant le temps de petits scénarios durant chacun de 5 à 20 minutes.
Pour les besoins du jeu, il faudra 2 à 3 fois plus de personnages non joueur (figurants zombies) que de survivants.

L'événement étant ouvert à tous, vous êtes bien entendu tous les bienvenu ! La participation sera de 5 Euros, à payer sur place. Elle servira surtout de garantie pour le matériel prêté et à racheter les munitions perdus.
Chacun pourra commander des pizzas ou autres menus de son choix suivant son budget.

Je vous donne rendez-vous au Cercle Paul Bert de Ginguené (CPB Ginguené : 13 bis rue Ginguené, 35000 Rennes) le samedi 18 février à 18h00, vous et votre envie d'en découdre contre ces foutues mort-vivants !!  Twisted Evil

Thème

Une bande de survivants évoluant dans notre France contemporaine ou 99% de la population mondiale s'est transformée en 3 jours en anthropophage agressif et décérébré. Vous allez me dire, "comme dans la vrai vie", certes oui, sauf que la ce sont des zombies !
Ils vont devoir accomplir un certain nombre de missions pour assurer leur survie quotidienne avec des ressources très limitées.

18 février 2017 - Killer Z [Murder] Zombie_horde_by_joakimolofsson-d5mudbk

Les survivants

Pour créer votre survivant, choisissez un archétype et un trait de caractère et trouvez lui un nom et présentez vous aux autres joueurs en gardant secret votre trait de caractère.
Au pire, si vous ne savez pas, tirez au dé !

Archétypes

1 - Le Porte Flingue (Flic, Militaire, Collectionneur d'arme, Membre du club de tir, Chasseur ...) : Il commence avec un flingue et 3 bastos

2 – Le Praticien (Médecin, Infirmière, l'Etudiant en médecine ...) : Il a un kit de premier secours qu'il peut utiliser 3 fois en faisant une injection à son patient (demande au moins 1 minutes de préparation). Permet de remettre sur pied un survivant qui a été mordu. Un praticien maximum par équipe de survivants.

3 – Le Costaud (Gros dure, Sportif, Vigile ...) : Il a un deuxième écharpe de vie (à placer dans son dos, puis la remettre devant quand la première est arrachée). Il n'est blessé par un zombie que lorsqu'il perd sa 2em écharpes.

4 - L'Intello (Scientifique, Prof, Geek ...) : Il a des Théories pas toujours foireuse. Il commence chaque scénar avec une théorie sur ce qui ce passe ou va ce passé (fourni comme indice par un orga), libre à lui de le révéler au moment voulu ou non aux autres survivants. Au cours du scénario, il est possible qu'un orga lui donne une deuxième théorie pouvant aiguiller (ou non) les survivants. Un Intello maximum par équipe de survivants.

5 - Le Manuel (Mécano, Boucher, Ouvrier du BTP ...) : Il commence la partie avec une arme courte.

6 – Le Cogneur (Fan d'arts martiaux, Boxeur ou Serveuse dans un bar ...) : Il repousse automatiquement un zombie si il arrive à leur donner une petite tape sur le dessus des mains ou les avants bras du zombie.

SP - Le Diabétique : Il doit se faire une injection une fois par scénario. Il semblerai qu'il ce passe quelque chose de spécial après son injection (voir avec les orgas). Un Diabétique maximum par équipe de survivants.


Traits de caractère

1 - Leader auto-proclamé : c'est vous qui donnez les ordres et pas quelqu'un d'autre. Attention à celui qui ne les suivra pas.

2 - Forte tête : Je fais ce que je veux et comme je veux. Je prend un malin plaisir à ne pas suivre les ordres.

3 - Fouteur de merde : Je propose toujours des plans foireux, risqués, voir stupides en y croyant dur comme fer !

4 - Hystérique : Quand vous avez peur, que vous êtes contrarié ou juste par plaisir, vous criez !

5 - Petit malin : Vous avez toujours de bonne idée, mais c'est toujours à votre avantage. A près tout, mieux vaut que ce soit le copain qui se fasse croquer plutôt que vous !

6 – L'amoureux(se) : Secrètement ou non, vous aimez un autre survivant (de votre choix). Votre but, qu'il s'en sorte avant tout. Vous êtes prêt à vous sacrifier pour l'élu(e) de votre cœur.

7 - Mère/Père de famille : Un ou des autres survivant sont vos enfants et vous ferez tout pour les soutenir et les protéger aussi bien des Zombies que des autres survivants.

8 - Héros : Toujours en première ligne à prendre le maximum de risques pour un maximum de gloire ou une mort rapide...

9 - Anti-héros : Vous avez tout de la forte tête ou du fouteur de merde. Mais au final vous finissez toujours par vous comportez comme un héros !

10 - Vieux sage ou vieux Con ? : Vous êtes vieux, et sage (parfois ?). Vous avez fais votre temps et mieux vaut que ce soit vous qui y passe plutôt que les jeunes gens, c'est eux l'avenir. Vous, vous êtes déjà du passé.

18 février 2017 - Killer Z [Murder] Zombie_horde

Les règles :

Chaque survivant a une grande écharpe en papier rouge autour du coup appelé "ligne de vie".
Si un zombie arrache votre ligne de vie, le survivant est blessé et considéré comme mordu ou griffé par le zombie.
Il ne peut que se traîner en agonisant (pas de combat possible) en espérant que quelqu'un puisse le soigner. Sinon il mourra dans les 5 minutes.
Si il se fait attraper par un zombie, il ce fait dévorer !

Les zombies ont pour la plupart, 3 points de vie et se déplacent lentement. À chaque fois qu'ils sont touchés ils doivent reculer de 3 pas. Au bout du 3ème coup ils tombent au sol.

SPÉCIALE ARME A FEU (type nerf peint uniquement) :
Si un joueur vise un zombie, celui-ci devra incliner la tête de façon a regarder le sol. Le joueur tirera et si il touche la tête le zombie sera automatiquement détruit. Si le tire touche le reste du corps, cela compte pour une touche.
Les munitions tirées ne peuvent être réutilisées.
Nous utiliserons en priorité des lunettes de sécurité pour protéger les yeux.


Combat entre survivants :
Un coup ou un tir au bras ou au jambe rend le membre inutilisable.
Bras = Lâchez ce que vous avez dans la main concernée. Vous ne pouvez plus rien porter ou manier avec ce bras jusqu'à ce que vous receviez des soins.
Jambe = Votre jambe est raide, vous ne pouvez plus l'articuler. Vous devez boiter pour vous déplacer ou vous traîner si vos 2 jambes sont touchées jusqu'à ce que vous receviez des soins.

Un coup ou un tire au torse vous fais perdre votre ligne de vie.

Les survivants n'étant pas équipé de lunettes, les tirs à la tête sont interdit. Les coups à la tête aussi d'ailleurs !


Venez avec des habits dont vous ne tenez pas particulièrement, le faux sang, ça tâche !   Wink

Digome

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

18 février 2017 - Killer Z [Murder] Empty Re: 18 février 2017 - Killer Z [Murder]

Message  Garcimore Jeu 2 Fév 2017 - 13:48

Ca peut être marrant mais le GN n'a jamais été mon truc...ou alors du MED-FAN mais il faut du matos!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

18 février 2017 - Killer Z [Murder] Empty Re: 18 février 2017 - Killer Z [Murder]

Message  Finkelstein Jeu 2 Fév 2017 - 14:02

Ca a l'air excellent mais je ne suis pas dispo

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

18 février 2017 - Killer Z [Murder] Empty Re: 18 février 2017 - Killer Z [Murder]

Message  BananeDC Jeu 2 Fév 2017 - 20:37

Pas mon truc du tout le GN, désolé Digome Neutral

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
18 février 2017 - Killer Z [Murder] Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

18 février 2017 - Killer Z [Murder] Empty Re: 18 février 2017 - Killer Z [Murder]

Message  arcaril Ven 3 Fév 2017 - 7:55

pas disponible ce jour,
mais je veux bien essayer à l'occasion, ça à l'air sympa !
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

18 février 2017 - Killer Z [Murder] Empty Re: 18 février 2017 - Killer Z [Murder]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum